Le Sanctuaire Intérieur - cloisonnement.

Publié le par Michel Lefouineur

Josué 1/8-9.
¤¤¤¤¤
"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit".
L'une des faiblesses de certains chrétiens réside dans le cloisonnement de leur vie. Certains affirment en effet : "La religion est une chose ; les affaires en sont une autre" ou encore : "Ne mélangeons pas Dieu aux choses de l'existence". Raisonner ainsi constitue une erreur de base qui peut engendrer incompréhension et déception. Il n'y a pas en fait, d'un côté, les affaires, la famille, les loisirs, etc, et, de l'autre, Dieu. Il y a la vie, tout simplement ; la vie avec Dieu ou sans lui. Si je décide de vivre avec Dieu, alors il sera avec moi tous les jours, toujours, partout. Rien de ce que je suis, de ce que j'ai, de ce que je fais, ne lui sera étranger.
Voyez comment l'enseignement de la Bible s'occupe de tout : société, église, famille, couple, enfants, travail, repos, argent, mort, au-delà, etc. Oui, Dieu est prêt à se mêler de tout, à se mêler à tout, si nous lui en laissons la possibilité.
Ne soyons pas de ces croyants qui, dès la sortie des rassemblements chrétiens, semblent laisser volontairement le Seigneur dans les locaux de l'église pour pouvoir agir à leur guise, loin de son contrôle. Ne compartimentons pas notre existence en moments successivement chrétiens et païens. L'apôtre Paul nous conseille : "Faites tout pour la gloire de Dieu" (1 Corinthiens 10/30). C'est sans doute en cela que résident la solidité, la force et le rayonnement du christianisme.
¤¤¤¤¤
André Pinguet
¤¤¤¤¤
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article